blurred cannabis background
Cover skewed lines

FAQ

Général

  • Pourquoi le cannabis/chanvre est-il en vogue ?

    • Il est facile de le cultiver, sans utiliser de produits chimiques car ça résiste très bien aux ravageurs.
    • Il y a aussi un faible risque dû au fait que la plante est facile à cultiver.
    • Les agriculteurs peuvent tirer profit des graines ainsi que de la plante dans sa globalité.
    • Il peut remplacer l’huile de poisson car la plante est très riche en Oméga 3 et contient 1/3 d’oméga 3 à 6.
    • Il y a une grande population qui croit qu’elle peut avoir un effet de relaxation, donc elle est populaire pour un usage euphorisant.
    • Il y a aussi beaucoup de personne qui affirment que la plante aide à soulager différents symptômes.

Produits et définitions

  • Qu'est-ce que l'huile de chanvre?

    L’huile de chanvre est tout simplement un autre terme utilisé pour l’huile de CBD, car tous deux désignent des extraits de cannabis. Mais sachez qu’il y a aussi un énorme malentendu sur la différence entre l’huile de graines de chanvre et l’huile de chanvre, car beaucoup de personnes pensent qu’elles sont identiques. L’huile de graines de chanvre est dérivée uniquement de graines de chanvre, et est utilisée dans la préparation des aliments, mais ne contient pas de CBD ou d’autres cannabinoïdes.

  • Qu'est ce que le cannabis thérapeutique/ médical ?

    Le cannabis thérapeuthique peut faire référence à l’utilisation du cannabis pour traiter la maladie ou améliorer différents symptômes. Cependant, il n’y a pas de définition à proprement parlée. Généralement, ce terme est utilisé pour définir les plantes qui contiennent des quantités élevées de THC, mais récemment en raison du fait que nous trouvons beaucoup de plantes de cannabis avec beaucoup d’autres molécules, il devient de plus en plus compliqué de définir ce qu’est le cannabis thérapeuthique.

    Le Cannabis médical ou thérapeuthique est un mot utilisé très fréquemment dans les magasins vendant du cannabis médical aux États-Unis où ils vendent légalement des plants de cannabis en vertu de la loi de l’État. La plus grande partie du cannabis médical est vendu à des fins euphorisantes. Très peu de produits de cannabis sur le marché ont fait l’objet d’essais cliniques, malheureusement les essais qui ont eu lieu sont peu nombreux et présentent ades résultats non concluants.

  • Est-ce que le cannabis ou chanvre a d'autres noms ?

    Oui, il a beaucoup façons de dénommer le cannabis. La plupart font partis de l’argot, il y a par exemple : marijuana, ganja, l’herbe, la beuh, la weed, le pot.

  • Qu'est ce qu'une synthase ?

    Une synthase est une enzyme qui catalyse la liaison entre deux molécules

  • Qu'est-ce que le système endocannabinoïde?

    Le système endocannabinoïde est un régulateur homéostatique de l’activité neuronale et presque tous les autres systèmes physiologiques du corps. Il a un rôle régulateur sur la douleur, l’inflammation, la mémoire, les émotions, le sommeil et la fonction métabolique.

    Il comprend un vaste réseau de récepteurs dans le cerveau, le système nerveux central et périphérique ainsi que des endocannabinoïdes.

    Il a été comparé à un gradateur, travaillant constamment pour apporter l’équilibre quand il y a trop ou pas assez d’activité dans le corps.

    Les cannabinoïdes végétaux comme le CBD et le THC interagissent avec le système endocannabinoïde, qui, selon les chercheurs, pourrait expliquer certains des effets physiologiques rapportés de la plante de cannabis.

    Les scientifiques croient également que lorsque ce système ne fonctionne pas correctement, la maladie peut survenir. Ceci est connu comme Déficit endocannabinoïde et pourrait être à la base de nombreux troubles tels que les migraines, la fibromyalgie, le syndrome de l’intestin irritable et la sclérose en plaques.

    Des recherches récentes ont démontré que des composés actifs provenant d’autres espèces végétales telles que la carotte (Daucus carota), le kava (Piper methyscum), l’hépatique néo-zélandaise (Radula marginata), le gingembre (Zingiber officinale) et le poivre noir (Piper nigrum) pourraient intéragir avec le système endocannabinoïde.

  • Qu'est-ce que l'acide cannabidiolique (CBDa)?

    Le CBDa est le précurseur sous forme acide du CBD. Cela veut dire que si vous avez pris des plants de chanvre fraîchement récoltés, ils contiennent principalement du CBDa et seulement un peu de CBD. C’est donc à travers le processus de séchage et avec de la chaleur que le CBDa se transforme en CBD (Cannabidiol).

  • Qu'est-ce que l'acide tétrahydrocannabinolique (THCa) ?

    THCa est le précurseur sous forme acide du THC. Cela signifie que si vous prenez des plants de cannabis fraîchement récoltés, ils contiennent surtout du THCa et seulement un peu de THC. C’est à travers le processus de séchage et avec de la chaleur que THCa se transforme en THC (tétrahydrocannabinol)

  • Qu'est ce que le tétrahydrocannabinol (THC)

    Le tétrahydrocannabinol (THC) est le cannabinoïde le plus abondant dans la plante de cannabis. Il a un effet psychoactif, par conséquent les variétés de plantes qui ont été sélectionnées pour une utilisation euphorisante sont particulièrement riches en THC. Cela ne veut pas dire que le THC n’a aucun usage thérapeutique. Il est très efficace et est utilisé pour réduire les nausées et les vomissements chez les patients pendant la chimiothérapie, cela peut ralentir la progression du glaucome et aider à réduire la douleur nerveuse.

  • Que contient l'huile de CBD / huile de chanvre ?

    CBD, Chlorophylle, Alcanes, Composés azotés, Acides aminés, Sucres, Aldéhydes, Alcools, Cétones, Flavonoïdes, Glycosides, Vitamines et Pigments.

    Nous avons découvert que le cannabis / chanvre contient plus de 400 molécules et dans des recherches récentes, nous avons découvert qu’il existe un groupe de molécules que le cannabis produit, appelées cannabinoïdes, qui sont principalement responsables de ses effets. Il y a plus de 120 cannabinoïdes incluant le CBD, le THC, le CBG, le CBC et le CBN.

    Un cannabinoïde célèbre est le THC, qui est psychoactif et responsable de l’effet euphorisant. Cependant, chez Endoca nos produits ont une forte concentration de cannabinoïde CBD qui ne donne pas cet effet euphorisant.

  • L'huile de graines de chanvre Endoca contient-elle du CBD (Cannabidiol)?

    Oui, elle contient 300mg de CBD Cannabidiol.

  • L'huile d'huile / chanvre Endoca CBD contient-elle du THC?

    Nous avons travaillé dur pour trouver les souches de cannabis/chanvre contenant des concentrations élevées de CBD, autre cannabinoïdes et sans aucune trace de THC.

Des comparaisons

  • Quelle est la différence entre le cannabis, la marijuana et le chanvre?

    Tout cela est en réalité des plantes de cannabis, mais le chanvre ou le chanvre industriel est un terme couramment utilisé pour les souches de cannabis qui contiennent un très faible taux de THC, pour être précis un taux en dessous de 0,2% de THC. La marijuana en général est un mot utilisé pour les plantes qui contiennent de grandes quantités de THC.

    Nos grands-pères ne savaient rien au sujet du THC (et son effet psychoactif) et ils cultivaient simplement du cannabis et l’appelaient chanvre. Il n’y a que très récemment que la définition du chanvre est devenu synonyme de faibles taux de THC.

    Concernant le terme utilisé dans nos rues, lorsqu’une plante de cannabis est analysée, elle contient de 1% à 22% de THC. Les produits de cannabis peuvent même contenir jusqu’à 98% de THC.

Effets

  • Comment agit le CBD ?

    Des expériences scientifiques montrent que les cannabinoïdes agissent de la même manière que les endocannabinoïdes dans le corps des personnes en bonne santé. Les mécanismes d’action ne sont toujours pas clarifiés et il n’existe toujours pas d’études concluantes à ce sujet.

  • Est ce que le cannabis peut provoquer des allergies?

    Au même titre que le pollen des arbres, des herbes ou des graines, le pollen de la marijuana peut déclencher des réactions allergiques chez une minorité de personnes. Ce sujet n’a pas été étudié en profondeur, mais il existe des divergences scientifiques et des études qui démontrent des réactions allergiques causées par le cannabis.

    Si vous choisissez un produit certifié BPF (bonnes pratiques de fabrication), vous minimisez le risque de contamination par des allergènes. Endoca offre les meilleurs extraits de cannabis sur le marché avec la certification BPF. Cela signifie que nos produits ne contiennent aucun produit chimique dangereux susceptible de provoquer une réaction allergique.

    Pourquoi le cannabis peut-il provoquer des réactions allergiques?

    Le cannabis contient plus de 400 molécules différentes: Phytocannabinoïdes, Terpènes, Chlorophylle, Alcanes, Composés azotés, Acides aminés, Sucres, Aldéhydes, Alcools, Cétones, Flavonoïdes, Glycosides, Vitamines, Pigments et Eau.

    Dans des rares cas, les individus peuvent être allergiques à certains composés naturels. Par exemple, les terpènes sont des molécules présentes dans de nombreux aliments et produits cosmétiques et qui sont connues pour déclencher des réactions allergiques chez un très faible pourcentage de personnes. Cependant, si vous souffrez de cette allergie rare, il est fort probable que vous en soyez déjà conscient.

    Y a-t-il beaucoup de personnes allergiques au cannabis?

    D’après les ressources disponibles, nous pouvons conclure que les symptômes d’allergie n’ont seulement été signalés comme l’un des effets néfastes de la consommation de cannabis sur la santé. Il y a eu une demande pour des études plus contrôlées afin de déterminer les mécanismes à l’origine de ces effets indésirables rares.

    Que disent les études scientifiques?

    Il y a des études qui étudient spécifiquement l’exposition au pollen, aux extraits de cannabis et à l’acte de fumer du cannabis. Ces études indiquent qu’il peut y avoir des effets indésirables. D’un autre côté, des études ont aussi montré que le cannabis peut être utilisé pour combattre les allergies. Comme nous pouvons le voir, tout cela reste confus mais pour le moins concluant dans la mesure où: les allergies à la marijuana liées à la plupart des allergies au pollen sont extrêmement rares.

    Pourquoi le cannabis combat-il les allergies et provoque-t-il des allergies?

    Lorsque le cannabis est fumé, le processus lié à la chaleur et à la combustion de l’herbe provoque des changements de molécules. Ces molécules ne se trouvent normalement pas dans la plante, et dans leur état altéré, elles peuvent provoquer des réactions allergiques.
    De plus les mauvaises conditions de croissance de la plante à l’intérieur, l’utilisation de pesticides ou encore la mauvaise récolte, les toxines créées par les moisissures causant des réactions allergiques doivent être prise en compte. La pulvérisation du matériel végétal avec des produits chimiques, y compris des cannabinoïdes artificiels dangereux ou avec des produits chimiques conçus pour augmenter la poussée, peut provoquer des réactions allergiques ou des toxicités désagréables.

    (Lire: ‘Qu’est-ce qu’il y a dans ton huile?’)

    Les produits Endoca sont-ils sûrs?

    Nous effectons des tests de manière très sérieuse ici chez Endoca et passons ainsi une grande partie de nos ressources à effectuer un contrôle de qualité. Nous maintenons notre produit sûr et exempt de toxines en contrôlant notre processus de production en conformité avec les règlements de BPF (bonnes pratiques de fabrication). En conséquence, nous sommes en mesure de garantir que nos produits sont exempts de toutes formes de contaminations. Notre produit a été utilisé avec succès par plus de 10 000 personnes avec un excellent taux de satisfaction.

    Les produits certifiés sont-ils le seul moyen de minimiser les risques?

    Les bonnes pratiques de fabrication (BPF) englobent les normes exigées pour confirmer les lignes directrices recommandées par les organismes qui contrôlent les autorisations et les licences concernant la fabrication et la vente d’aliments, de produits pharmaceutiques et de produits pharmaceutiques actifs. Ces directives fournissent des exigences minimales qu’un fabricant de produits pharmaceutiques ou de produits alimentaires doit respecter pour s’assurer que les produits sont de haute qualité et ne présentent aucun risque pour le consommateur.

    Quelle est la solution?

    Tout d’abord, n’utilisez que des produits certifiés BPF. Deuxièmement, si vous souffrez par exemple d’Hypersensibilité chimique multiple ou en général a avoir des réactions allergiques, il est important de faire preuve de prudence.

    Commencez avec de très faibles doses et augmentez lentement les doses, en surveillant des changements éventuels afin de détecter toute réaction indésirable. https://www.endoca.com/Product_Description

    Une autre solution consiste à utiliser notre CBD à 98% qui ne contient que du CBD cannabinoïde et un très faible taux de terpènes. Si vous rencontrez toujours des problèmes, contactez notre équipe et nous vous enverrons des produits qui ne contiennent aucun terpène.

    Liens:

    Propriétés des allergènes de Cannabis sativa: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/divs / PMC3726218 /

    Allergie au cannabis: Que savons-nous Anno 2015: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/ 26178655

    Sensibilisation et allergie aux feuilles de Cannabis sativa chez les patients sensibles à la tomate (Lycopersicon esculentum): http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18268387

    Les terpènes oxydés sélectionnés sont des allergènes de contact courants: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15932583

    Cannabis sativa: l’allergène non conventionnel des plantes adventices: http://www.annallergy.org/div/ S1081-1206% 2815% 2900035-6/fulltext

    Activité anti-inflammatoire du THC topique dans la dermatite de contact allergique de souris médiée par DNFB indépendante des récepteurs CB1 et CB2: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23889474

    Les cannabinoïdes en tant que nouveaux médicaments anti-inflammatoires: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/divs/PMC2828614/

  • Comment fonctionne un test de dépistage du cannabis?

    Le THC est le cannabinoïde qui est ciblé dans les tests de drogues. Ces tests recherchent les produits métaboliques du THC et cela s’effectue par un simple échantillon d’urine par exemple. Le test utilise des anticorps pour détecter le THC et le métabolite qu’il produit. Il n’y a pas de test de dépistage de la CBD parce que le CBD n’est pas un drogue.

  • Est ce que le CBD peut avoir des effets indésirables ?

    Il n’y a aucune étude qui montre qu’il existe des interactions lorsqu’on prends du CBD. Cependant, nous vous conseillons de consulter un médecin si vous êtes sous traitement ou si vous faites un certain régime alimentaire.

Utilisations et avantages

  • L'huile de chanvre / huile de chanvre CBD va-t-elle m'aider avec ma maladie ?

    Nous ne pouvons rien attester d’un point de vue médical au sujet de l’huile de CBD / chanvre.

    Il est recommandé de mener votre propre recherche ou de contacter votre médecin.

    Ces déclarations n’ont pas été étudiées par la FDA (l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux)

  • Est ce que le cannabis a des propriétés thérapeutiques?

    Historiquement, le cannabis est reconnu pour son utilisation médicinale. De nombreux essais cliniques montrent également certains effets et de nouveaux essais sont en cours. Des millions de personnes l’utilisent déjà, affirmant que cela les aide d’une manière ou d’une autre. Il existe déjà sur le marché des médicaments à base de cannabis qui ont fait l’objet d’essais cliniques et dont les ventes ont été approuvées. Malheureusement, les essais qui ont eu lieu sont peu nombreux et ont présenté des résultats peu concluants.

  • Pourquoi le cannabis aide-t-il les personnes?

    Selon la science, rien n’indique que le cannabis ait un effet positif sur le corps humain. Cependant des recherches ont été faites sur beaucoup de personne pendant une longue période de temps, donc il est très difficile de répondre à cette question.

    Les cannabinoïdes que produit la plante de cannabis sont très similaires aux endocannabinoïdes produits par le corps humain, et pourraient donc avoir un énorme potentiel pour aider le corps à trouver un équilibre. Cependant, pour affirmer quoi que ce soit, il faudrait procéder à de grands essais randomisés, à double insu, sur placebo, pendant une très longue période de temps, afin de pouvoir prouver tout effet positif.

Commandes et Livraison

  • Comment puis-je payer?

    Les méthodes suivantes permettent de facilement payer sur notre site . Tous les paiements s’effectuent de façon sécurisée avec notre fournisseur de services de paiement.

    Endoca accepte les paiements avec MasterCard ou Visa. Voici comment vous payez en ligne: entrez simplement votre numéro de carte de crédit, sa date d’expiration et le code de sécurité à trois chiffres (code CVC) au dos de la carte, sur la page de paiement de notre fournisseur. Nous recevrons votre paiement immédiatement et pouvons commencer à préparer votre commande.

    Si vous n’êtes pas en mesure de payer avec MasterCard ou Visa, demandez-nous de créer un lien de paiement personnel, ce lien sera créé rien que pour vous, afin que vous puissiez envoyer votre argent directement et en toute sécurité. Il est également possible de payer par virement bancaire (également via Internet banking). Après avoir passé votre commande, vous recevrez nos coordonnées bancaires pour finaliser le paiement.

    VEUILLEZ NOTER: Si le paiement est refusé, veuillez appeler votre banque et vous assurer que votre carte de crédit est configurée pour les achats internationaux, puis réessayez la transaction.

    N’oubliez pas de mentionner votre commande #ID!

  • Les retards de livraison causés par les inspections douanières

    Nous livrons dans le monde entier, mais certains pays ont des règlements d’importation qui retardent le transport des produits à base de chanvre. Nous espérons que bientôt l’aspect thérapeuthique du chanvre sera reconnu, en attendant nous vous informerons immédiatement si une inspection de votre service postal ou des douanes retarde votre colis.

    Pour la Grèce, il faut environ 10 jours pour que le produit arrive. Avec expédition express – 2 jours.

    Norvège, Australie, Canada, Islande, Groenland, Nouvelle-Zélande, Thaïlande, Russie – veuillez prévoir environ 3 à 4 semaines de délai supplémentaire en raison des mesures de sécurité renforcées au niveau de la douane.

  • Si vous avez payé en utilisant l'option de virement bancaire (+4 jours)

    Nous recevrons votre paiement environ 4 jours après le transfert effectué. Dès réception du paiement, nous expédierons votre produit Endoca.

  • Quels sont les délais de livraison?

    Nous prenons les délais de livraison très au sérieux. Et nous souhaitons que cela vous arrive le plus rapidement possible.

    Vous recevrez normalement votre produit Endoca dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables, veuillez consulter nos termes et conditions pour les pays spéciaux qui prennent plus de temps. Cependant, veuillez noter qu’il peut arriver que la livraison soit retardée et que cela soit hors de notre contrôle.

blurred cannabis background
Cover skewed lines

FAQ

General

  • Why has cannabis/ hemp been so popular?

    • The crop is easy to grow organically without using chemicals and is very pest resistant.
    • It is also low risk due to the fact that the plant is easy to grow.
    • It gives high profit per hectare to farmers because they can profit from the whole plant and the seeds.
    • It can replace fish oil as the plant is very rich in Omega 3 and contains the optimal 1:3 ratio of omega 3 to 6.
    • There is a large population of people who believe it can have a relaxation effect. Therefore, it is popular for recreational use.
    • There are also a lot of people claiming that the plant helps relieve different symptoms.

Products and Definitions

  • What is hemp oil?

    Hemp oil is simply another word used for CBD oil, as both are terms to mean cannabis extracts. But be aware that there is also a huge misunderstanding about the difference between hemp seed oil and hemp oil, with many people believing they are the same.

    Hemp seed oil is derived purely from hemp seeds, and is used in food preparation but does not contain CBD or any other cannabinoids.

    Find out more in our ‘What is CBD?’ guide.

  • What is medical cannabis/ medical marijuana?

    Medical cannabis, or medical marijuana, can refer to the use of cannabis to treat disease or improve symptoms. However, there is no single agreed-upon definition. Mostly, this term is used to define plants that contain high amounts of THC, but it is becoming more complicated to define what it is, due to the fact that we have recently found a lot of cannabis plants with many other molecules.

    Medical cannabis/ medical marijuana is a word used very frequently in the thousands of medical cannabis shops in the USA where they sell cannabis plants legally under state law. Most of the medical cannabis/ medical marijuana is sold for recreational purposes. Very few cannabis products on the market have been through any clinical trials. Unfortunately, the trials that have taken place are very small with inconclusive results.

  • Does cannabis/hemp have any other names?

    Yes, it has a lot of slang names such as;

    • Marijuana
    • Pot
    • Weed
    • Grass
    • Ganga
    • Dope
    • Herb
    • Reefer
    • Skunk
  • What is a synthase?

    A synthase is an enzyme which catalyses the linking together of two molecules.

  • What is the endocannabinoid system?

    The endocannabinoid system is a homeostatic regulator of neuronal activity and almost every other physiological system in the body. It has a regulatory role on pain, inflammation, memory, emotion, sleep and metabolic function.

    It comprises a vast network of receptors in the brain, central and peripheral nervous system and cannabis-like compounds called endocannabinoids.

    It has been likened to a dimmer switch, constantly working to bring balance when there is too much or too little activity in the body.

    Plant cannabinoids like CBD and THC interact with the endocannabinoid system, which researchers believe may explain some of the reported physiological effects of the cannabis plant.

    Scientists also believe that when this system isn’t working correctly, diseases can occur. This is known as Endocannabinoid Deficiency and could be at the root of many conditions such as migraines, fibromyalgia, IBS and multiple sclerosis.

    Recent research has demonstrated that active compounds from other plants species such as carrot (Daucus carota), kava (Piper methyscum), New Zealand liverwort (Radula marginata), ginger (Zingiber officinale) and black pepper (Piper nigrum) contain compounds which interact with the endocannabinoid system.

  • What is cannabidiolic acid (CBDa)?

    CBDa is the acidic precursor of CBD. That means if you took some freshly harvested hemp plants, they would contain mostly CBDa and only a little CBD. It’s through the drying and heating process that CBDa turns into CBD (Cannabidiol).

  • What is tetrahydrocannabinolic acid (THCa)?

    THCa is the acidic precursor of THC. That means if you took some freshly harvested cannabis plants, they would contain mostly THCa and only a little THC. It’s through the drying and heating process that THCa turns into THC (Tetrahydrocannabinol).

  • What is tetrahydrocannabinol (THC)?

    Tetrahydrocannabinol (THC) is the cannabinoid found most in abundance in the cannabis plant. It has a psychoactive effect, hence plant varieties that have been bred for recreational use are particularly high in THC.

    That is not to say that THC doesn’t have any therapeutic use. It has been found to be effective for reducing nausea and vomiting experienced by patients during chemotherapy, can slow down the progression of glaucoma and help reduce nerve pain.

  • What does the CBD oil/ hemp oil contain?

    CBD, Chlorophyll, Alkanes, Nitrogenous compounds, Amino acids, Sugars, Aldehydes, Alcohols, Ketones, Flavonoids, Glycosides, Vitamins and Pigments.

    We have found out that cannabis/hemp contains over 400 molecules – and in recent research we have discovered there are a group of molecules that cannabis produces called cannabinoids, which are mostly responsible for its effects. There are over 120 cannabinoids including CBD, THC, CBG, CBC and CBN.

    A famous cannabinoid is THC, which is psychoactive and responsible for the high. However, at Endoca we produce products with a high concentration of the cannabinoid CBD – which does not give the high.

  • Does Endoca hemp seed oil contain CBD (Cannabidiol)?

    Yes, 300mg CBD Cannabidiol.

  • Does Endoca CBD oil/ hemp oil contain THC?

    We have been working hard on finding the cannabis/hemp strains containing high concentrations of CBD, other cannabinoids and untraceable amounts of THC.

Comparisons

  • What is the difference between cannabis, marijuana and hemp?

    All are actually cannabis plants. However, hemp or industrial hemp is a term commonly used for cannabis strains that contain very low levels of THC – to be precise below 0.3% THC. Marijuana, in general, is a word used for plants that contain high amounts of THC.

    Our grandfathers did not know anything about THC (that it is psychoactive) and were just growing cannabis and calling it hemp. It’s only in modern times that the definition of hemp means low levels of THC.

    On street level, when a cannabis plant is analyzed it’s found to contain 1%-22% THC. Cannabis products can even contain up to 98% THC.

Effects

  • How does CBD work?

    There are some scientific experiments that indicate that cannabinoids work in a similar way to the endocannabinoids that the human body already produces in healthy people. The mechanisms of action are still not clarified and there are no conclusive studies that show any clear pathways.

    Read more about the effects of CBD here.

  • Can cannabis cause allergic reactions?

    Just like pollen from trees, grasses or weeds, marijuana pollen may trigger allergic reactions in a very small minority of people. This subject has not been studied in depth, but there are scientific divs and studies that point to allergic reactions caused by cannabis.

    If you choose a product that is GMP certified you minimize the risk of contamination with allergens. Endoca offers the finest quality cannabis extracts on the market as it is GMP certified. This means that our products contain no hazardous chemicals that can cause an allergic reaction.

    Why can cannabis cause allergic reactions?

    Cannabis contains over 400 different molecules: Phytocannabinoids, Terpenes, Chlorophyll, Alkanes, Nitrogenous compounds, Amino acids, Sugars, Aldehydes, Alcohols, Ketones, Flavonoids, Glycosides, Vitamins, Pigments and Water.

    In rare cases, individuals may be allergic to certain natural compounds. For example, terpenes are molecules that are in many foods and cosmetics and are known to trigger allergic reactions in a very small percentage of people. However, if you suffer from this rare allergy, it is extremely likely that you will already be aware of it.

    Are there many people allergic to cannabis?

    From the knowledge available, we can conclude that allergy symptoms have only occasionally been reported as one of the adverse health effects of cannabis use. There has been a call for more controlled studies to determine the mechanisms behind these rare adverse reactions.

    What do scientific studies indicate?

    There are studies specifically investigating exposure to pollen, cannabis extracts and the act of smoking cannabis that indicate that there can be adverse reactions. On the other hand, there have also been studies showing that cannabis can be used to combat allergies. As we can see, the evidence is confusing but at least conclusive in one sense: marijuana allergies not related to broad-spectrum pollen allergy are extremely rare.

    Why does cannabis combat allergies and at same time provoke allergies?

    When cannabis is smoked, the process of heating and burning the herb causes changes to happen to the molecules it contains. These molecules are not normally found in the plant, and in their altered state, they can cause allergic reactions.

    In addition, poor indoor growing conditions and the use of pesticides, or the incorrect harvesting and curing of the herbal cannabis can cause it to become moldy, with toxins created by the mold fungi causing potential allergic reactions. The spraying of the plant material with chemicals including dangerous artificial cannabinoids or with chemicals designed to increase mass, can cause unpleasant allergic reactions or toxicities. (Read our  ‘What’s in your oil?’)

    Are Endoca products safe?

    We treat testing very seriously here at Endoca and thus spend large amounts of our resources doing quality control. We keep our product safe and free of toxins by controlling our production process in line with Good Manufacturing Process (GMP) regulations. As a result, we are able to guarantee that our cannabis products are free from contaminations. Our product has been successfully used by over 10,000 people with huge satisfaction.

    Are certified products the only way to minimize risk?

    Good manufacturing practices (GMP) embraces the practices required in order to confirm the guidelines recommended by agencies that control authorization and licensing for manufacture and sale of food, drug products, and active pharmaceutical products. These guidelines provide minimum requirements that a pharmaceutical or a food product manufacturer must meet to assure that the products are of high quality and do not pose any risk to the consumer or public.

    What is the solution?

    First of all, use only GMP certified products. Secondly, if you are suffering from e.g. MCS (Multiple Chemical Sensitivity) or in general have a tendency to have allergic reactions you should exercise caution.

    Up-titrations are a viable solution. Start with very low doses and increase dosages slowly, monitoring yourself for any indications of an adverse reaction. For more information, read our guide to understanding CBD dosage.

    Another solution is to use our 98% CBD that contains only the cannabinoid CBD and very low levels of terpenes.

    Links:

    Characterization of Cannabis sativa allergens

    Cannabis Allergy: What do We Know Anno 2015

    Sensitization and allergy to Cannabis sativa leaves in a population of tomato (Lycopersicon esculentum)-sensitized patients

    Selected oxidized fragrance terpenes are common contact allergens

    Cannabis sativa: the unconventional “weed” allergen

    Anti-inflammatory activity of topical THC in DNFB-mediated mouse allergic contact dermatitis independent of CB1 and CB2 receptors

    Cannabinoids as novel anti-inflammatory drugs

  • How does a cannabis drug test work?

    THC is the cannabinoid that is targeted in drug tests. These tests look for the metabolic products of THC and begin with a simple urine test sample (for example). The test uses antibodies to detect THC and the metabolite it produces. There is no such thing as a CBD drug test because CBD is not a drug.

  • Does CBD have any drug Interactions?

    There are no studies showing that there are any drug interactions using CBD and other drugs. However, it is wise to consult with a professional doctor if you’re planning to make dietary changes.

Uses & Benefits

  • Will CBD oil/ hemp oil help me with my illness?

    We cannot make any medical claims about CBD/ hemp oil.

    It is recommended that you conduct your own research or contact your doctor.

    These statements have not been evaluated by the FDA.

  • Does cannabis have medicinal properties?

    Historically, it is famous for its use as medicine. There are also many clinical trials that show some effects and there are new ongoing trials. Millions of people are using it already, claiming it helps them in one way or another. There is already medicine on the market made from cannabis that has been through clinical trials that is approved for sales. However, unfortunately, the trials that have taken place are very small with inconclusive results.

  • Does cannabis help people?

    According to mainstream science, there is no evidence that cannabis has any positive effect on the human body. Until research has been done with many people over a long period of time, it will be very difficult to answer this question.

    The cannabinoids that the cannabis plant produces are very similar to endocannabinoids produced by the human body and therefore could have huge potential in helping the body to find a balance. However, to claim anything, there is a need for large randomized, double-blind placebo trials over a very long period of time to be able to prove any positive effects.

Orders and Delivery

  • How do I pay?

    Endoca makes paying easy with any of the following methods. All payments take place in a secure environment with our payment service provider.

    Endoca accepts payment with MasterCard or Visa. This is how you pay online: simply enter your credit card number, its expiry date and the 3-digit security code (CVC code) on the back of the card on our provider’s payment page. We will receive your payment immediately and can start preparing your order.

    If you are unable to pay with MasterCard or Visa, just ask us to create a personal payment link, just for you, for you to send your money securely and safely directly to us. It is also possible for you to pay by bank transfer (also through internet banking). After you place your order, you’ll receive our banking coordinates to finalise the payment.

    PLEASE NOTE: If payment is denied, please call your bank and make sure that your credit card is set up for international purchases, then simply try again.

    Don’t forget to mention your order #ID!

  • Shipping delay due to customs inspection

    We ship worldwide but some countries have import regulations that delay the transportation of hemp-based products. We hope that soon all the world will learn about hemp solutions, meanwhile, we will notify you immediately if an inspection from your postal service or customs delays your package.

    To Greece, it takes about 10 days for the product to arrive. With express shipping – 2 days.

    Norway, Australia, Canada, Iceland, Greenland, New Zealand, Thailand, Russia – please allow about 3-4 weeks additional delivery time because of increased security measures at border crossing points.

  • If you paid using the bank transfer option (+4 days)

    The funds will be available in our bank approximately four days after the transfer is made. As soon as we receive the funds, we will ship your Endoca product.

  • How long until I get my package?

    We take the speed of delivery very seriously.

    You will normally receive your Endoca product within 3 to 5 working days. Please see our terms and conditions for special countries that take a longer time. However, there are things that may further delay your shipment which are out of our control.